top of page

SUR LA ROUTE       Prix AFDAS/ENSP 2018

Sur la route je me promène en solitude. Elle soulève doucement le voile des perspectives me laissant chevaucher le cheval des rêves.
Sur la route ma liberté déchire l'épais rideau du confort et des certitudes permettant le voyage sans fin.

L'espace devant moi m'invite à prendre une respiration profonde, à ne pas me retourner,  partir en face rencontrer mon futur. Au loin l'espoir de ne pas s'arrêter pour être toujours dans le mouvement de la vie.

ASIAN FUTILITY

Prendre la pose à Angkor Vat, quelle curieuse idée humaine, mélange d'arrogance et de mise en scène futile.

 Toutes ces beautés diaphanes se servant de l'architecture de ces temples pour décor  comme pour exorciser la fragilité de leur existence en laissant leur trace sur l'écran de leur téléphone portable.

 Mon regard s'est égaré sur ces jeunes filles en Versace et Yves Saint-Laurent me faisant presque oublier la force de ce lieu et le respect qui lui ait dû.

 Mais au final n'est ce pas Angkor Vat qui a capturé et enserré ces femmes pour l'éternité comme un piège de granite se refermant sur leur dérision ?

PLUS PRÈS DU CIEL

L'aiguille du Midi culmine à 3842 m d'altitude.Les bruits secondaires disparaissent pour laisser la place au chant du vent.L’oxygène se raréfie, le vertige est le maitre mot.

Un autre monde s'offre à mon regard d'enfant.Un univers de granit qui tutoie le ciel. 

70's BRASIL TROPICAL

Derniers vestiges d'un urbanisme à la mode carioca entre les années 60 et 70 ou béton, mosaïques, couleurs, humidité et végétations composent mes tableaux "Rio Brasil Tropical".

SOLEILS D'HIVER

J'ai toujours était fasciné par la puissance d'un photon traversant à la vitesse de la lumière le minuscule trou du sténopé pour figer le temps sur un support photosensible.

 Cette série "soleils d'hiver" est une étude sur la luminosité des soleils d'hiver sur des paysages familiers de la côte varoise  à travers mon objectif à sténopé .

MEISHO.E

Février 2018, un des derniers petits villages de pêcheurs de la Côte d'Azur sous la neige. Ce spectacle éphémère d'une rare beauté me rappelle les peintures Meisho-e de l'archipel du Japon. Je dois vite capturer ce moment car le roi soleil commence à se manifester.

COUP DE VENT

En cette fin d'année 2020 le vent à soufflé fort sur les Sablettes ( 83) comme pour finir cette période difficile dans un dernier baroud d'honneur.

bottom of page